éCOGUANO est un amendement organique 100% naturel obtenu à partir des déjections du Ténébrion Molitor qui est un insecte souvent plus connu sous le terme de vers de farine. éCOGUANO qui est vraiment écologique est utilisable en agriculture biologique. Facile à utiliser et sans odeur, éCOGUANO se présente sous forme de poudre. Il se libère après 24h et reste actif pendant 2 à 3 mois.

A quoi sert-il ?

éCOGUANO est une solution naturelle idéale qui, grâce à son efficacité (Capacité d’Echange Cationique élevée) et ses divers nutriments, participe à combler les carences de votre sol en l’enrichissant durablement ! Il favorise l’apparition de champignons qui contribuent à la décomposition des fibres végétales en humus.

Pourquoi est-il si écologique ?

Le Ténébrion meunier est un insecte élevé pour ses qualités nutritionnelles inégalées et son très faible impact environnemental. Chez PRODUCTéIN nous élevons et transformons nous-même nos insectes BIO en circuit court en France. C’est la garantie d’une traçabilité et d’une qualité sanitaire sans failles.
Le procédé d’élevage 100 % naturel et 100 % bio créé par PRODUCTéIN permet d’obtenir de la protéine de haute qualité en grande concentration (48%).

Comparativement à la protéine animale conventionnelle, chaque kilo d’éCOGUANO PRODUCTéIN permet de faire économiser à la planète 6000 litres d’eau. Alors qui dit mieux ?
C’est pour toutes ces raisons que la mise au point d’éCOGUANO PRODUCTéIN a bénéficié du soutien de l’Ademe.

De quoi est-il composé ?

éCOGUANO est composé de matière organique et de nutriments. Son équilibre en azote/phosphore/potassium en fait un engrais idéal. Son taux de Phosphore de 4% est le plus élevé du marché. éCOGUANO contient également des oligoéléments sous forme de cuivre et de zinc. Il facilite la vie microbienne et la photosynthèse

Comment l’utiliser :
éCOGUANO est compatible avec toutes sortes de végétaux, plantes grasses, fruits et légumes, ainsi qu’en complément de terreau et de sable.

Épandage à la volée : éCOGUANO se présentant sous forme de poudre son épandage est facile. 200 grammes par mètre carré.
Arrosage : 25 grammes d’éCOGUANO dilué dans 10 litres d’eau une à deux fois par mois.
Rempotage : 25 grammes d’éCOGUANO mélangé avec 10 litres de terre.

éCOGUANO est très efficace. Lors des premières utilisations, testez avec de petites quantités. Consultez notre forum. Vous y trouverez les expérimentations de la communauté éCOGUANO et pourrez faire part de vos résultats.

Avec éCOGUANO par PRODUCTéIN vous aussi devenez producteur d’avenir !